Je vous raconte mon #OLYMPIAHALL pour les Re.StartAwards
Je vous raconte mon OLYMPIA !
En mars, deux amies chères, Anne Lorenzini et Céline Faure Darfour m’intiment de poser ma candidature aux ReStartAwards. Une vidéo de candidature est tournée.
L’été dernier, je rencontre deux hommes brillants et remplis de bienveillance, David Ringrave et Remi Raher, les créateurs, entre mille autres activités, des Restart Awards, je suis nominée. Une soirée à l’Olympia, je ne saurai résister ! Surtout avec pour speakers, mes amis admirés Celine Santini, Philippe Croizon et Virginie Delalande
Lundi soir, David et Rémi réunissent les lauréats 2018, une formidable équipe de personnalités – leurs vidéos sont en ligne, et les candidats 2019, qui sont juste incroyables, avec un coup de cœur pour Cecilia Deniaud
J’arrive de bonne heure Mardi 1er Octobre 2019 à L’Olympia, handicap oblige.
Une inconnue qui passait –Vanessa Antunes -me sourit et me dit » j’aime le roseau penchant et votre TEDx » et m’aide a rejoindre le hall. Un soutien et écrivain de talent, de l’équipe formidable de ReStart Awards Frédéric Vignale me cornaque avec cœur et efficacité, une foule énorme, des coulisses sans fin, et l’émotion de tous ces artistes qui les ont arpentées.
Je me dis bien qu’on ne me montre pas les coulisses pour rien, surtout quand je vois la salle IMMENSE et l’escalier DE FOLIE pour atteindre la scène.
Le spectacle commence, magique avec le talent de Calixte de Nigremont, et le Kintsugi de Céline Santini. Dans la salle, j’ai mon mari et mes 3 merveilleuses filles, c’est l’anniversaire de Valentine et Eléonore, ma famille, mes amis et un comité de soutien de folie, je ne peux tous/toutes les nommer, les DigitaLadies&Allies, Alexandra Vassilacos et sa Dream team, mon amie Anne Marie Rocco, j’aperçois Chiara Corazza. Je ne les vois pas tous. Je suis gâtée.
Je suis heureuse pour les gagnants mais je les voudrai tous les candidats reconnus. J’ai hâte d’écouter Philippe, mais je suis exfiltrée dans l’urgence. Du coup, émotion et toilettes, je ne vous fais pas un dessin ! Là, on m’équipe d’un micro, je répète dans ma tête le texte que tous les candidats ont préparé «au cas où», Philippe sort de scène, c’est mon voisin en Charentes, on se connait bien !
Rideau, je suis la gagnante du Prix Accidents de la vie, et je vais sur la scène de l’Olympia comme les BEATLES.
Au bras du magnifique et délicieux Calixte, pour retrouver Christine Kelly que j’admire tant, et elle me remet un Prix ENORME: Christine !! Personne n’aurait pu me faire plus plaisir. Je parle de mon grand père malentendant, rejeté des siens, du handicap invisible, du droit des personnes handicapées et de ma joie à recevoir ce prix, du roman que j’écris aussi.
Et je retourne dans la salle sur un nuage. Ma joie est complète de voir le prix spécial du jury attribue à Jérôme Hamon, co-nominé avec moi, et autrement méritant. Un groupe déchaîne la salle, et Virginie intervient, profonde et grave. Nous montons tous saluer sur scène. Et boire du champagne dans le bar des coulisses.
Je rejoins mes copines au bistrot d’à côté, émues et joyeuses. Nous célébrons, et Cendrillon est rentrée à la maison.
Merci à tous, à toutes et particulièrement à David, à Rémi, à Fréderic, et à l’équipe talentueuse des ReStart awards dont Roxanne !