En librairie

Nos tempêtes sont à la hauteur de nos rêves 

Paraplégique à la suite d’un accident opératoire en 2014, Nadalette La Fonta s’est battue pour reprendre sa vie en main. Elle a fait de son expérience résiliente une source d’inspiration, notamment à travers la conférence TEDx Rien ne nous arrive par hasard : deux millions de vues sur YouTube.

Dans cet ouvrage, qu’elle considère comme « un manifeste pour ne pas crever », Nadalette dynamite les croyances qui nous font oublier de vivre, et mourir sans avoir vécu. Elle nous livre, sans détours, des confidences sur son enfance, sa brillante carrière, les épreuves, les illusions, le handicap invisible, le deuil et la mort… Avec une écriture incisive et bouleversante, elle nous invite à accepter nos erreurs et nos défaites comme source de connaissance de nous-même et de notre potentiel et à la découverte de nos rêves oubliés, de l’inattendu et de l’incroyable dans notre vie.

Autant de récits et d’invitations à être qui sèment, au fil des pages, des petits cailloux blancs pour éclairer notre propre chemin.

Capture d’écran (76)

Nos tempêtes sont à la hauteur de nos rêves

Retours de lecteurs 

Helene

Deuxième fois que je reprends ce livre, j’ai fait une longue pause, j’aime le digérer. Il répertorie l’ensemble de mon analyse de vie, que je décortique depuis 10 ans pour comprendre, pour soigner, pour évaluer, pour apaiser toutes les étapes qui m’ont mise à terre très souvent. Je comprends tellement tout son cheminement et me rassure sur mes propres conclusions. Je ressens sa hargne, sa colère, sa détermination en tant que femme qui veut avoir sa place dans la société, son combat de tous les instants. Et un jour, ce calme nécessaire après s’être battue corps et âme, ce retour à soi pour être en paix avec soi et les siens. Je ne l’ai pas fini encore mais je sens, cette enVIE qu’elle affectionne de plus en plus et que je veux retrouver. Un livre à lire pour faire un bilan de sa vie et aussi à recommander aux jeunes pour faire germer l’envie de se respecter et de s’aimer pour entamer une vie avec niaque et douceur.

Erwan

J’ai lu “Nos tempêtes sont à la hauteur de nos rêves” il y a de ça quelques semaines. Le titre m’avait accroché et je n’ai pas été déçu par le contenu. C’était comme écouter une histoire à la fois tragique et belle. A chaque fois que je fermais le livre je réalisais que je ne sortais pas complètement de cette vie narrée par Nadalette La Fonta et que j’étais ensuite amené à penser à ma propre existence, comme par un jeu de réflexion. Je conseille ce “manifeste” à toutes celles et ceux qui sont en quête d’authenticité, d’introspection et d’une certaine quête de déconstruction de ses propres croyances, de se plonger dans ce qui est pour moi, l’un des meilleurs livres de cette rentrée.

Sergyl

Le but n’est pas le but, c’est la voie. Lao-Tseu Emporté par les vagues de nos existences tempétueuses, sommes-nous à jamais destiné à une survie pauvre et terne ? Allons-nous « crever » sans avoir véritablement vécu, pour enfin mourir en paix, un jour ? Au plus intime de nos cœurs troublés, nos rêves intimes nous semblent inatteignables et demeurent cantonnés dans un imaginaire utopique…Pourtant, nous avançons nostalgiques, et trainons sempiternellement cette douleur tout au long de notre pèlerinage terrestre, tel le marcheur du « voyage d’hiver » de Schubert. Nadalette La Fonta, dans son remarquable ouvrage : « Nos tempêtes sont à la hauteur de nos rêves »,qui vient de paraître aux Editions Guy Trédaniel nous offre le témoignage de son propre et très singulier combat tout au long de son chemin escarpé et rude marqué, entre autres, par une dramatique paraplégie pos t– opératoire, pour nous aider à sortir de nos ornières en nous donnant le courage d’affronter nos propres contradictions. La touchante sincérité des réflexions de l’auteure emporte notre conviction en gagnant irrésistiblement notre confiance : OUI, ce rude combat est la voie pour renaître à une nouvelle #vie ou nos rêves les plus fous peuvent devenir accessibles. Le chemin est bien là : en affrontant nos tempêtes, nos peurs se font révélations et guident notre marche jusqu’ à la hauteur de nos rêves. Arpentons en toute confiance ce sentier rugueux en nous laissant guider par la prose vibrante et sincère de Nadalette La Fonta . Le texte de ce livre, précieux livre de chevet, « à faire » bien plus qu’à lire, est remplie de petits cailloux qui nous éveillent à la vie ; prenons le temps de nous arrêter aussi souvent que nécessaire en bordure du cheminement des phrases, pour cueillir les mots qui font écho dans notre cœur, et, les poches ainsi remplies de courage et d’Espérance, avançons en toute confiance à la rencontre de notre vie. Sergyl Lafont .

Fabien

Parfois la vie nous réserve de belles surprises après des épreuves terribles. Quelle belle histoire, quelle belle leçon de vie ! A lire absolument

Peggy

Bonjour madame. Je suis dans le métro parisien . J’aî commence une thérapie il y a un mois suite à des maux du corps récurant !!! Qu’est ce que ce livre me parle. Il m’accompagne dans ce métro. Je prends 2 sec pour vous dire merci pour cet écrit. Je suis à la page 154 qui me parle le plus. Ce fameux noël 2013. Merci madame !!! Je sors du métroA lire absolument

An Anthology of Women who persevere mightily to live their purpose!

Ma première nouvelle ” Fate, not a threat, an opportunity ” est enfin publiée en anglais dans une anthologie sous l’égide d’Alise Cortez par Soop aux Etats-unis. 

Une montagne russe d’émotions seraient les mots parfaits pour décrire Passionately Striving in Why, un ouvrage qui contient les témoignages les plus honnêtes et les plus puissants de 25 femmes du monde entier. Ce livre est une invitation ouverte à réfléchir et à s’engager dans un voyage spirituel vers la découverte de soi.

Vous pouvez le commander sur Amazon
Et n’oubliez pas de partager votre revue de lecture sur les sites et les réseaux sociaux.
 
Je vous en remercie
cover

Le Roseau Penchant 

Une merveilleuse opération

Nadalette La Fonta Six raconte l’opération ratée qui l’a rendue paraplégique. Un témoignage édifiant sur la médecine et le monde de l’hôpital, mais aussi le récit d’une rédemption. Celle d’une femme qui a décidé de reprendre sa vie en main. (…)
Le tout en 180 pages écrites au scalpel, récit sans concession d’une terrible épreuve personnelle qui est aussi une méditation – sur la liberté, la féminité, les liens du sang et tant d’autres choses. Une plongée dans les profondeurs les plus obscures de la vie.
Et finalement, le récit d’une rédemption, celle d’une femme qui se relève grâce à sa volonté, à l’amour qu’elle porte en elle et bien sûr, grâce à l’écriture. Puisque son livre est à la fois un partage et une thérapie. »

Extrait de l’article d’Anne-Marie Rocco,

grand reporter du magazine Challenges

livre

Se réveiller paraplégique après une banale opération du dos

Se réveiller paraplégique après une banale opération du dos. Se retrouver prisonnière des mois durant d’un lit d’hôpital. Endurer l’infantilisation, déplorer la perte d’autonomie… Ainsi va la vie de Nadalette La Fonta Six, depuis que, lors d’une intervention visant à corriger une sévère scoliose, sa moelle épinière est endommagée.

Aléa thérapeutique ou faute à pas de chance ? La réponse demeure vague. Restent les dommages, irréversibles. Et une certitude : la vie ne sera plus jamais comme avant. Dès lors, comment appréhender
le handicap ? Commenter surmonter la peur et la douleur ? Venir à bout du chagrin, de la colère ? Se prémunir de l’explosion familiale ?
Bien qu’à la lecture de son récit on ne puisse s’empêcher de s’identifier – « si ça m’était arrivé, à moi » -, l’auteure ne prétend pas apporter de réponse universelle. Son témoignage est avant tout un cri subjectif porté par une écriture singulière – tantôt poétique, tantôt brutale et crue. Et c’est sans jamais perdre de son humour qu’elle propose des pistes pour parvenir à une forme de résilience.
Preuve vivante qu’à l’issue du combat, la renaissance est possible : trois ans après, en dépit d’une autonomie sérieusement entamée, elle a retrouvé le sourire et trouvé le courage de témoigner.

Le Roseau Penchant 

Critiques de lecteurs 

Sergyl Lafont

Un ouvrage bouleversant de Nadalette La Fonta-Six 🤗🤗🤗: comment faire face à l’adversité, quand une paraplégie survient suite à une intervention chirurgicale…

Juliette Savaete

J’ai eu la chance de partager avec elle des moments précieux et rares et je voudrais dire ici toute mon affection et mon admiration pour cette belle femme forte, déterminée et courageuse qui après un terrible accident de la vie…

Benoit Perreau

Tu m’as fait un Cadeau merveilleux en m’offrant ton livre, un morceau de toi, de tes souffrances …

Muriel Griveaud

A toutes celles et ceux qui se sentent concernés par l’autre, qui cherchent une inspiration, une respiration et une belle leçon de vie sans atermoiements mais dans la joie de vivre, lisez ce livre …

Françoise Laurent

Bonsoir. Je viens à l’instant de finir de lire votre livre, de découvrir votre histoire. Admirative de votre chemin parcouru, je ne peux que m’incliner face à votre détermination. Un roseau qui se plie mais qui reste souple et résiste aux assauts du quotidien. Cette reconstruction, cette renaissance, cette résurrection ne se sont pas construites en un jour mais quelle satisfaction vous devez avoir envers vous-m’aime! Quel exemple de courage pour vous, vos proches, amis, lecteurs…! Que d’émotions intenses à la lecture des 20 ans de votre fille lorsque vous l’avez retrouvée par surprise! Les larmes coulant sur mon visage lorsque vos amies se sont effondrées dans leur voiture au retour de votre anniversaire ! Ainsi, je pourrais continuer mes éloges sur ce qu’est votre existence. Femme courage, femme tout simplement avec ses forces et ses déterminations. Femme normale avec ses désespoirs et ses espoirs. Merci à vous pour ce moment précieux partagé en votre compagnie. Sergyl avait raison de vanter votre parcours. Il sait où trouver le juste de la Vie. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Ensemble, membre dun seul corps. L’un palliant à celui qui souffre. L’autre soutenant celui qui peine. Merci à vous pour ce que vous êtes. Belle route à vous !💐

Nadalette la FONTA

 « Jusqu’à notre dernier jour, et même peut-être après, rien ne nous arrive que nous ne sachions transformer, transmuter. »

Depuis 1996, j’ai occupé chez IBM Europe des responsabilités de Communication, de Marketing, puis de Talent Management à la France et à l’international. Paraplégique à la suite d’une opération qui a lésée ma moelle épinière en 2014, je me bats s’est pour reprendre ma vie en main et, en écrivant Le roseau penchant, histoire d’une merveilleuse opération (Fauves)… 

Signatures de livres 

LA LIBRAIRIE GÉNÉRALE D’ARCACHON

CULTURA LA TESTE

LA LIBRAIRIE DE L’INCONNU

LIBRAIRIE CALLIGRAMME 

LES NOUVEAUTÉS

SALON DU LIVRE DE L’ÎLE DE RÉ

Interview par Elisabeth Chavelet

CENTRE CULTUREL DE LA MÉDIATHÉQUE DE LAGORD

LES NOUVEAUTÉS