C’était un bonheur, un honneur et une évidence de participer et d’intervenir dans le programme vidéo #SolidairePasSolitaire avec #Diversidays.

Un Live «Quelques clés pour transformer toute épreuve” qui a été vu, dans sa première version, sur les réseaux sociaux plus de 1000 fois. Il est désormais disponible avec une vidéo nouvellement remontée sur YouTube  grâce à Diversidays

Diversidays m’a offert une tribune à l’occasion du confinement, pour évoquer d’autres épreuves, un autre confinement, qui a été le terreau de ma #transformation #leroseaupenchant #riennenousarriveparhasard #TEDx #resilience  

J’avais cette envie profonde d’être aux cotés de ceux qui vivaient peut-être une première épreuve, ou du moins l’épreuve inédite de ce confinement qui a stoppé notre monde. 

J’ai ce désir de communiquer mon espoir, en vous, en nous, en notre vie, en notre avenir. Parce que je crois que, plus que jamais, il faut partager et transmettre la joie et l’espoir

Virer la peur, l’angoisse, les oiseaux de mauvais augure! 

Rien n’est impossible, mais surtout le bon !!! Nous avons partagé :

 

  1. Un Voyage : – Bien que nous soyons confinés. Croire en ce voyage que chaque individu doit parcourir pour Vivre sa vie, créer sa légende personnelle, et contribuer à l’Odyssée commune. Ce que vous vivez, ce que nous vivons aujourd’hui, fait partie du voyage. C’est une épreuve et elle ne constitue malgré tout qu’une infime partie du voyage de l’existence.
  2. Des Valeurs : La valeur de chaque individu, celle de la Vie. Affirmé nos valeurs : générosité, courage, bienveillance. Elles aussi, virales, invasives, contagieuses. Un bon virus !
  3. L’universalité de l’Epreuve : grandes et petites épreuves. C’est le lot de toute vie. Comment leur faire face? Faire face là, en ce moment.
Pour passer ce gué, j’ai  dessiné pour vous un chemin, que j’ai déjà expérimenté dans une épreuve, une autre forme de confinement.

Un chemin fait d’étapes.

Un chemin. Parmi tant d’autres chemins possibles, quelle que soit l’épreuve 

Merci à Anthony Babkine, Nicolas Babkine,  Madi Seydi,  Nadia Bahhar Alves   et toute l’équipe de Diversidays de m’avoir accueillie.

 

Nadalette La Fonta

 

Partagez si cet article vous fait réagir ! 🙂