An Anthology of Women who persevere mightily to live their purpose!
Une montagne russe d’émotions seraient les mots parfaits pour décrire Passionately Striving in Why, un ouvrage qui contient les témoignages les plus honnêtes et les plus puissants de 25 femmes du monde entier. Ce livre est une invitation ouverte à réfléchir et à s’engager dans un voyage spirituel vers la découverte de soi.

Le Roseau Penchant
Une merveilleuse opération
Nadalette La Fonta Six raconte l’opération ratée qui l’a rendue paraplégique. Un témoignage édifiant sur la médecine et le monde de l’hôpital, mais aussi le récit d’une rédemption. Celle d’une femme qui a décidé de reprendre sa vie en main. (…)
Le tout en 180 pages écrites au scalpel, récit sans concession d’une terrible épreuve personnelle qui est aussi une méditation – sur la liberté, la féminité, les liens du sang et tant d’autres choses. Une plongée dans les profondeurs les plus obscures de la vie.
Et finalement, le récit d’une rédemption, celle d’une femme qui se relève grâce à sa volonté, à l’amour qu’elle porte en elle et bien sûr, grâce à l’écriture. Puisque son livre est à la fois un partage et une thérapie. »
Extrait de l’article d’Anne-Marie Rocco,
grand reporter du magazine Challenges

Se réveiller paraplégique après une banale opération du dos
Se réveiller paraplégique après une banale opération du dos. Se retrouver prisonnière des mois durant d’un lit d’hôpital. Endurer l’infantilisation, déplorer la perte d’autonomie… Ainsi va la vie de Nadalette La Fonta Six, depuis que, lors d’une intervention visant à corriger une sévère scoliose, sa moelle épinière est endommagée.
Aléa thérapeutique ou faute à pas de chance ? La réponse demeure vague. Restent les dommages, irréversibles. Et une certitude : la vie ne sera plus jamais comme avant. Dès lors, comment appréhender
le handicap ? Commenter surmonter la peur et la douleur ? Venir à bout du chagrin, de la colère ? Se prémunir de l’explosion familiale ?
Bien qu’à la lecture de son récit on ne puisse s’empêcher de s’identifier – « si ça m’était arrivé, à moi » -, l’auteure ne prétend pas apporter de réponse universelle. Son témoignage est avant tout un cri subjectif porté par une écriture singulière – tantôt poétique, tantôt brutale et crue. Et c’est sans jamais perdre de son humour qu’elle propose des pistes pour parvenir à une forme de résilience.
Preuve vivante qu’à l’issue du combat, la renaissance est possible : trois ans après, en dépit d’une autonomie sérieusement entamée, elle a retrouvé le sourire et trouvé le courage de témoigner.
Le Roseau Penchant
Critiques de lecteurs
Nadalette la FONTA-SIX
« Jusqu’à notre dernier jour, et même peut-être après, rien ne nous arrive que nous ne sachions transformer, transmuter. »
Depuis 1996, j’ai occupé chez IBM Europe des responsabilités de Communication, de Marketing, puis de Talent Management à la France et à l’international. Paraplégique à la suite d’une opération qui a lésée ma moelle épinière en 2014, je me bats s’est pour reprendre ma vie en main et, en écrivant Le roseau penchant, histoire d’une merveilleuse opération (Fauves)…